Le pêle-mêle de Michouette

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

“An inconvenient Truth” le film de Al Gore

Al Gore, l’ex-vice Président des Etats-Unis, a produit ce documentaire consacré au réchauffement de la planète.

Bon c’est peut-être un film sur le réchauffement de la planète, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il fait froid dans le dos !

Al Gore démonte les mécanismes de la gigantesque campagne de propagande orchestrée par l’Administration Bush et destinée à démontrer qu’il n’y a pas en fait de réchauffement de la planète.

Cherchez à qui le crime profite : comme souvent aux USA, les industries de l’automobile et du pétrole.

La bande annonce et des extraits sont disponibles sur http://www.climatecrisis.net et aussi http://www.typepad.com

Je ne sais pas si le film est déjà sorti en France, mais il mérite qu’on en parle, car il faudra aller le voir à sa sortie. A voir et à revoir, avant d’aller échanger sa voiture contre un vélo.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 12 juin 2006 à 21:13, par Michouette

Ce film sortira en France au mois d'octobre sous le titre "Une vérité qui dérange".

2. Le mercredi 25 octobre 2006 à 01:05, par ash

une prise de conscience ???? et bien se film est avant tout une triste realité qui, si éxiste aujourd'hui c'est pr le bien de demain! vraiment bravo pr ce film et bonne chance pr la suite!
god bless... always.

3. Le dimanche 26 novembre 2006 à 16:40, par gaelle59

A vrai dire je n'aurais jamais regardé ce documentaire si je ne devais pas faire une critique de ce film pour les cours. Et je ne regrette pas de l'avoir regardé. Je trouve ce doc poignant et terrifiant! On parle de notre planète bon sang! regarder le comportement des gens autour de vous! alors oui je suis peut etre pas l'exemple mais faites du bruit autour de vous réagisser!
Super documentaire mais la vie de Gore ainsi que l'éloge des états unis et de leurs prières on aurait pu s'en passer! sinon merci!

4. Le jeudi 14 décembre 2006 à 16:51, par flav71

j'ai regardé ce film hier soir et je dois dire que depuis je n'arrete pas d'y penser.ce film est vraiment poignant et nous montre a tous notre responsabilité et surtout celle des politiques .je dois dire que je vais faire vraiment attention aux produits que je vais acheter en essayant de tenir compte au maximum du recyclage et de l'écologie.comment peut on accepter que dans moins de 50 ans 40% de la population manquera d'eau a cause de notre négligence .si tous ces faits sont fondés et prouvés comme je le crois , comment des hommes soit disant si intelligents peuvent faire abstraction de cela ? pour l'économie , le pouvoir etc????et surtout par égoisme c'est une honte .je vais essayer de montrer ce film au plus de personnes possibles et cela serait vraiment bien que toutes celles qui se sentent concernées fassent de meme. tous ensemble dans notre vie de tous les jours et dans le choix de nos politiques nous pouvons faire un petit pas,mais pas des moindre vers la conservation de notre belle planète .a t'on envie de voir nos enfants ou nos frères mourrir de soif ou de catastrophe naturelle ? je ne crois pas ....

5. Le mardi 9 janvier 2007 à 15:28, par choze59

jVien juste de le voir , document trés bien fait peut etre un peu tro a l'américaine mais si il peu fer réagir !!!
merci a mon prof pour mavoir fé connaitre ce film mais maintenan la critique de 5000 signe va etre plus galére C T pas vrément nécéserre...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Tout chemin, même de mille lieues, commence par un pas.
Aussi ne crains pas d'être lent, crains seulement d'être à l'arrêt.