Le pêle-mêle de Michouette

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les messages cachés de l’eau - Masuru Emoto

Je suis tombé par hasard sur le livre du docteur Emoto en flânant dans une librairie spécialisée en littérature japonaise ...

Masuru Emoto a mis au point un système qui permet de photographier les cristaux d’eau ; jusque-là, rien de bien original. Mais voilà, le résultat de ses expériences est passionnant. Par exemple, un échantillon d’eau vers lequel des chercheurs ont répété des mots comme merci, amour, gratitude, … ont une forme splendide, alors que les échantillons vers lesquels les mêmes chercheurs ont répété des mots négatifs comme haine, … ont des formes pour le moins bizarre. Le livre est très simple à lire, et surtout plein de superbes photos de cristaux.

Emoto développe à partir de là toute une théorie concernant notre hygiène mentale, spirituelle et physique, théorie basée sur le fait que notre corps contient 70% d'eau.

Du coup, je suis allé assister à une conférence de Masuru Emoto (il fait le tour du monde et parle de ses recherches). Même si j’ai trouvé certaines de ses conclusions un peu hâtives, il n’en demeure pas moins que ce qu’il fait commence à avoir un écho assez large dans le monde. Il a en plus reçu un grand coup de pouce l’année dernière car certaines de ses photos de cristaux apparaissent dans « What the bleep do we know !? », un film qui a eu un immense succès aux Etats-Unis, et dans beaucoup d’autres pays. A ce sujet je ne comprends pas comment un tel film n’a pas pu trouver de distributeur en France.

Pour plus d'informations sur Masuru Emoto, il faut aller sur http://www.hado.net

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 16 novembre 2005 à 21:31, par Michèle

Ca c'est une histoire extraordinaire ! Et quelles belles photos !
C'est un sujet qui doit faire couler beaucoup d'encre...

L'année dernière j'ai acheté une pierre qui modifie l'energie de l'eau. (Il faudra que je vous en parle un de ces jours) J'aimerais bien voir des photos de l'eau ainsi modifiée.

J'ai une hypothése ; idiote peut-être ; abracadabrantesque assurément ; mais qu'on ne peut pas exclure à priori. C'est que le photographe ait pu être influencé par les paroles d'amour ou de haine qu'il entendait, et que cela ait eu un impact sur son travail.

2. Le lundi 16 janvier 2006 à 00:25, par pit

S'il n'a pas été diffusé en France c'est parce qu'il s'agit d'un film de propagande pour RSE : Ramtha's School of Enlightenment. La plupart des "scientifiques" présent y sont plus ou moins liés et pour ceux qui ne le sont pas, leurs propos ont été pris hors contexte. Concernant Masuru Emoto, c'est du même ordre. Ils ont beau être des scientifiques, ce n'est pas un argument suffisant pour croire tout ce qu'ils racontent

3. Le mardi 10 août 2010 à 05:56, par carole

jai eu information sur dautre sujet qui relate les meme parole damour le livre sintitule hoopopono a lire absolument cest lhistoire dun dr qui soignait des psychiatrise seulement en prononcant ces parole il as guerit toute une ailes et ont du fermer les portes car tous etait guerit

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Tout chemin, même de mille lieues, commence par un pas.
Aussi ne crains pas d'être lent, crains seulement d'être à l'arrêt.